Les Adirondacks comprennent plus de 3,000 lacs, rivières et cours d’eau ce qui en fait un paradis pour les amateurs de sports aquatiques. La région propose de nombreuses voies navigables qui permettent de pratiquer plusieurs activités - de la pêche aux sports de pagaie, de la voile à la pêche sur glace; nous avons une activité aquatique pour chaque saison.
La ramification ouest de la rivière Ausable coule à 58 km au nord-est d'Ausable Forks et prend source dans le lac Placid et la rivière Chubb. Lorsque la crue des eaux est à son maximum, la rivière est propice à la descente en radeau pneumatique et passe à travers High Falls Gorge qui se trouve à la hauteur du Wilmington Notch, une gorge formée par une zone de faille.
Situé dans une vallée entre Lyon Mountain et Ellenburg, le lac Chazy offre de belles vues panoramiques, un superbe cours d'eau pour y pratiquer plusieurs activités nautiques à l'année.
Une mise à l'eau du Department of Environmental Conservation est située près de la route 374 à 8 km à l'ouest du village de Dannemora. Un stationnement accueille 20 voitures et remorques.
> For more information: http://www.dec.ny.gov/outdoor/71840.html
La rivière Great Chazy est située dans la région nord de la Côte
Adirondack. Coulant à travers les fermes et routes secondaires, elle
offre une expérience inoubliable de la Côte Adirondack.
PêcheSports de pagayage
De plus, le Chazy Yacht Club est tout près, sur Lake Shore Road. On y
retrouve un havre sur le lac Champlain où l'on peut y ancrer un bateau.
> Pour d'autres renseignements: http://www.dec.ny.gov/outdoor/24410.html
Les eaux historiques du lac Champlain font 193 km du nord au sud, entre les états de New York et du Vermont; offrent 965 km de berges et 700 km2 de plan d'eau. Le lac sépare les Adirondacks de l'état de New York et les montagnes Vertes du Vermont. Il est l'un des plus grands lacs aux États-Unis.
Découvrez notre lac. Visitez les phares historiques. Explorez les épaves en expédition de plongée. Faites de la planche à voile sur l'un des lacs les plus réputés pour ce sport. Pêchez dans l'un des lacs ayant une des meilleures zones de pêche. Or relaxez sur la place tout en admirant la vue sur les montagnes des états de New York et du Vermont.
Lorsque les visiteurs explorent les eaux du lac Champlain, ils espèrent apercevoir notre propre monstre marin.
Certains historiens disent que les premières observations de la créature remontent à 1609 et qu'elle aurait été aperçue par Samuel de Champlainlui-même. Les tribus Abénakises et Iroquoises ont toutes deux vécu près du lac et ont leurs propres légendes sur la créature du lac - Tatoskok. Aujourd'hui, nous l'appelons affectueusement Champ.
La photographie "Mansi," captée en 1977, est probablement la preuve plus convaincante pour influencer l'opinion des visiteurs et résidents quant à l'existence de Champ. Lors de vacances au lac Champlain, Sandra Mansi a pris la photo d'une créature au long cou émergeant des eaux.
Vous êtes intrigué? Pour en savoir plus sur la légende de Champ et son festival annuel, Champ Day, cliquez ici.
En septembre 1814, 15,000 soldats britanniques, récemment vainqueurs des guerres napoléoniennes, ont envahi l'état de New York par le Canada avec des navires de la flotte royale sur le lac Champlain.
Une violente bataille sur terre et sur l'eau qui a dévasté les deux opposants. Un vent mourant a laissé les Britanniques incapables de manœuvrer donnant ainsi l'avantage aux Américains. En trois heures, les Britanniques ont été anéantis et le capitaine Downie était mort. En voyant leur défaite, le général Prevost est retourné au Canada.
La victoire inattendue des Américains a dérouté les plans britanniques et le contrôle du lac Champlain menant à la signature du traité de Ghent, qui a mis fin à la guerre de 1812, le soir de la veille de Noël 1814.
Faire de la randonnée pédestre dans les Adirondacks et sur la Côte Adirondack c'est naturel! Lors de vos randonnées pédestres, si vous recherchez à inclure du sable naturel, des forêts, des plages, des endroits pour faire de la descente en radeau pneumatique ou observer les habitats naturels des animaux, consultez la liste des sentiers pédestres de la région du lac Champlain!
Le lac Champlain est indéniablement l'un des meilleurs lacs pour la pêche sur le continent. Étant l'un des plus grands lacs aux États-Unis, le lac Champlain fait, du nord au sud, 193 km avec plus de 966 km de berges et parsemés de marina. Sa profondeur maximale est de 122m. Sa superficie de 700 km2; divise les montagnes Adirondacks de l'état de New York et les montagnes Vertes du Vermont. On y trouve de superbes vues de ces montagnes tout en découvrant un endroit parfait pour la pêche. Que vous veniez pour le plaisir ou un tournoi de pêche, le lac Champlain est parfait pour ce sport - en été, comme en hiver.
Avec ce grand lac à notre porte et plusieurs rivières et lacs dans la région; il n'est pas étonnant que la navigation et les sports nautiques fassent partie du quotidien sur le lac Champlain. Chaque saison amène de nouvelles occasions de découvrir notre lac. Que ce soit la voile, le canoë, la pêche sur la glace, la natation, la planche à voile ou le surf cerf-volant, le lac Champlain est offre plusieurs options pour les amateurs de navigation et de sports nautiques.
Que vous vouliez plonger dans notre riche histoire ou découvrir nos monuments ou phares, il y a plusieurs endroits aux alentours du lac Champlain qui offrent les plus belles vues sur le lac. Même si les sites historiques sont nombreux, il est possible de visiter les attraits touristiques qui ne remontent pas à 200 ou 300 ans. Consultez la liste des attraits touristiques de la région du lac Champlain ici.
Les plages du lac Champlain offrent de belles vues, des activités pour les enfants, du camping, des barbecues et l'occasion de faire des sports de pagaïe (avec la possibilité de louer l'équipement). La plage municipale de Plattsburgh est l'une des plus grandes plages d'eau douce aux États-Unis. Venez pour une saucette lors d'une journée chaude ou avec votre famille pour une journée de relaxation et de plaisir.
Les parcs de la Côte Adirondack offrent ce qu'il y a de meilleur pour les activités de plein air et la relaxation - que ce soit à passer la journée à faire de la randonnée pédestre dans les Adirondacks ou passer quelques heures dans une chaise de style Adirondacks sur les berges du lac Champlain. Nos parcs proposent des aires de pique-nique, de pêche, de camping, de sentiers pédestres, de pagayage, de navigation et de raquette en hiver. Plusieurs de nos parcs donnent accès à des plages sablonneuses parfaites pour la natation, en faisant une destination agréable pour toute la famille.
Lower Chateaugay Lake is located in northeast Franklin County. It is approximately a quarter of the size of Upper Chateaugay Lake. The lake is surrounded by private cottages and camps.
There is a DEC boat launch off Route 374, five miles north of the Hamlet of Merrill. The launch has a hard surface ramp with parking for 25 cars and trailers. The launch is in the Chateaugay Narrows approximately two and half miles south of the lake. The Chateaugay Narrows is navigable, but it has two low bridges.
> For more information: http://www.dec.ny.gov/outdoor/71830.html
Au cœur de la vie des résidents depuis 200 ans, la rivière Saranac prend source dans la chaîne des lacs Saranac pour se jeter dans le lac Champlain à la hauteur de Plattsburgh. Aujourd'hui, on y pratique la pêche sur la Côte Adirondack ainsi que la descente de rivière avec, à certains endroits, des rapides de classe IV.
Situé sur Silver Lake Road, Taylor Pond est un petit lac isolé parfait pour camper, pêcher, faire du bateau ou des sports de pagayage, de la plongée libre ou se détendre. Le lac est accessible à l'année.
Services
L'île Moffit est située au centre du lac Upper Chateaugay qui se trouve dans un village rural de la Côte Adirondack. La beauté naturelle du lac est propice aux sports de pagayage, à la pêche et à l'observation des oiseaux.
À Chateaugay Narrows se trouve une mise à l'eau de la Department of Environmental Conservation accessible de la route 374 à 8 km du village de Merrill. On y trouve un stationnement qui peut accueillir 25 voitures et remorques.
> Pour d'autres renseignements: http://www.dec.ny.gov/outdoor/71855.html
Riche en histoire et d'une incroyable beauté, l'Ïle Valcour est depuis longtemps une destination prisée par les plaisanciers puisque ses baies protégées et ses ancrages profonds fournissent un mouillage sécuritaire même pour les plus gros voiliers.
Située à moins de 2 kilomètres du quai de Peru dans la ville du même nom, cette île historique n'est accessible que par bateau, mais ce site unique vaut le voyage.
La quatrième plus grande île du Lac Champlain, les 1,100 acres de Valcour offrent une topographie très variée: surplombs rocheux, falaises calcaires et plages de sable. L'île est entièrement protégée à l'intérieur du Parc Adirondack de l'état de New York et est classée 'primitive', ce qui signifie qu'elle est aussi proche de la nature sauvage que possible. Conséquemment, Valcour est l'hôte d'un bon nombre d'espèces rares de plantes en plus d'être le site de la plus grande héronnière de hérons bleus sur le Lac Champlain.
Plus de onze kilomètres de sentiers de randonnée pédestre permettent de faire le tour de l'île longue de 3 kilomètres et de marcher le long de plages tranquilles, d'une série de sites de camping accessibles par l'eau et du Phare de Bluff Point.
> Télécharger
Construit en 1874, le Phare de Bluff Point surplombe le site où, près de 100 ans avant sa construction, une bataille désespérée pour l'indépendance a eu lieu. Tôt le matin du 11 octobre 1776, une force navale américaine, sous le commandement de Benedict Arnold, s'installe subrepticement dans les eaux du côté ouest de l'Île Valcour, en attente d'une impressionante flotille britannique faisant route vers le sud du lac. Les britanniques décèlent la présence des américains peu après 10h00 et orientent leurs navires dans leur direction pour affronter l'ennemi. Ainsi débuta la Bataille du Lac Champlain, la première bataille navale de la Guerre d'Indépendance des États Unis. Le Phare de Bluff Point est ouvert au public le dimanche durant tout l'été. Les visiteurs peuvent bénéficier d'une visite guidée en communiquant avec le Clinton County Historical Association.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/veBG04Zs7gs" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>