Les eaux historiques du lac Champlain font 193 km du nord au sud, entre les états de New York et du Vermont; offrent 965 km de berges et 700 km2 de plan d'eau. Le lac sépare les Adirondacks de l'état de New York et les montagnes Vertes du Vermont. Il est l'un des plus grands lacs aux États-Unis.
Découvrez notre lac. Visitez les phares historiques. Explorez les épaves en expédition de plongée. Faites de la planche à voile sur l'un des lacs les plus réputés pour ce sport. Pêchez dans l'un des lacs ayant une des meilleures zones de pêche. Or relaxez sur la place tout en admirant la vue sur les montagnes des états de New York et du Vermont.
Lorsque les visiteurs explorent les eaux du lac Champlain, ils espèrent apercevoir notre propre monstre marin.
Certains historiens disent que les premières observations de la créature remontent à 1609 et qu'elle aurait été aperçue par Samuel de Champlainlui-même. Les tribus Abénakises et Iroquoises ont toutes deux vécu près du lac et ont leurs propres légendes sur la créature du lac - Tatoskok. Aujourd'hui, nous l'appelons affectueusement Champ.
La photographie "Mansi," captée en 1977, est probablement la preuve plus convaincante pour influencer l'opinion des visiteurs et résidents quant à l'existence de Champ. Lors de vacances au lac Champlain, Sandra Mansi a pris la photo d'une créature au long cou émergeant des eaux.
Vous êtes intrigué? Pour en savoir plus sur la légende de Champ et son festival annuel, Champ Day, cliquez ici.
En septembre 1814, 15,000 soldats britanniques, récemment vainqueurs des guerres napoléoniennes, ont envahi l'état de New York par le Canada avec des navires de la flotte royale sur le lac Champlain.
Une violente bataille sur terre et sur l'eau qui a dévasté les deux opposants. Un vent mourant a laissé les Britanniques incapables de manœuvrer donnant ainsi l'avantage aux Américains. En trois heures, les Britanniques ont été anéantis et le capitaine Downie était mort. En voyant leur défaite, le général Prevost est retourné au Canada.
La victoire inattendue des Américains a dérouté les plans britanniques et le contrôle du lac Champlain menant à la signature du traité de Ghent, qui a mis fin à la guerre de 1812, le soir de la veille de Noël 1814.
Faire de la randonnée pédestre dans les Adirondacks et sur la Côte Adirondack c'est naturel! Lors de vos randonnées pédestres, si vous recherchez à inclure du sable naturel, des forêts, des plages, des endroits pour faire de la descente en radeau pneumatique ou observer les habitats naturels des animaux, consultez la liste des sentiers pédestres de la région du lac Champlain!
Le lac Champlain est indéniablement l'un des meilleurs lacs pour la pêche sur le continent. Étant l'un des plus grands lacs aux États-Unis, le lac Champlain fait, du nord au sud, 193 km avec plus de 966 km de berges et parsemés de marina. Sa profondeur maximale est de 122m. Sa superficie de 700 km2; divise les montagnes Adirondacks de l'état de New York et les montagnes Vertes du Vermont. On y trouve de superbes vues de ces montagnes tout en découvrant un endroit parfait pour la pêche. Que vous veniez pour le plaisir ou un tournoi de pêche, le lac Champlain est parfait pour ce sport - en été, comme en hiver.
Avec ce grand lac à notre porte et plusieurs rivières et lacs dans la région; il n'est pas étonnant que la navigation et les sports nautiques fassent partie du quotidien sur le lac Champlain. Chaque saison amène de nouvelles occasions de découvrir notre lac. Que ce soit la voile, le canoë, la pêche sur la glace, la natation, la planche à voile ou le surf cerf-volant, le lac Champlain est offre plusieurs options pour les amateurs de navigation et de sports nautiques.
Que vous vouliez plonger dans notre riche histoire ou découvrir nos monuments ou phares, il y a plusieurs endroits aux alentours du lac Champlain qui offrent les plus belles vues sur le lac. Même si les sites historiques sont nombreux, il est possible de visiter les attraits touristiques qui ne remontent pas à 200 ou 300 ans. Consultez la liste des attraits touristiques de la région du lac Champlain ici.
Les plages du lac Champlain offrent de belles vues, des activités pour les enfants, du camping, des barbecues et l'occasion de faire des sports de pagaïe (avec la possibilité de louer l'équipement). La plage municipale de Plattsburgh est l'une des plus grandes plages d'eau douce aux États-Unis. Venez pour une saucette lors d'une journée chaude ou avec votre famille pour une journée de relaxation et de plaisir.
Les parcs de la Côte Adirondack offrent ce qu'il y a de meilleur pour les activités de plein air et la relaxation - que ce soit à passer la journée à faire de la randonnée pédestre dans les Adirondacks ou passer quelques heures dans une chaise de style Adirondacks sur les berges du lac Champlain. Nos parcs proposent des aires de pique-nique, de pêche, de camping, de sentiers pédestres, de pagayage, de navigation et de raquette en hiver. Plusieurs de nos parcs donnent accès à des plages sablonneuses parfaites pour la natation, en faisant une destination agréable pour toute la famille.