Nous sommes centralement situés, ce qui fait de la Côte Adirondack un endroit facile d’accès – quel que soit votre mode de transport.
La Côte Adirondack est facilement accessible en voiture via l’autoroute I-87, qui traverse la région et relie la ville de New York au sud, l’Autoroute 15 et la Transcanadienne au nord.
Le temps pour se rendre de la Côte Adirondack à :
Montréal, Qc: 1 heure
Lake Placid, NY: 1 heure
Burlington, VT: 1 heure
Ottawa, ON: 1.5 heure
Albany, NY: 2.5 heures
Québec, Qc: 3.5 heures
Watertown, NY: 3.5 heures
Boston, MA: 4 heures
New York, NY: 5.5 heures
Philadelphie, PA: 6.5 heures
Buffalo, NY: 7 heures
Le célèbre trajet de la ligne Adirondack d’Amtrak était autrefois reconnu comme “l’un des plus beaux trajets en train au monde."
La ligne Adirondack traverse la vallée Hudson et les montagnes Adirondacks et longe le lac Champlain vers Montréal. Des conservateurs bénévoles du parc fournissent une description narrative entre Croton-Harmon et Plattsburgh – soulignant la riche histoire de la région et la beauté scénique du trajet.
La ligne Adirondack donne accès à la Côte Adirondack, avec des arrêts quotidiens à :
Plusieurs aéroports desservent la Côte Adirondack, incluant l’Aéroport international de Plattsburgh. La Côte Adirondack est desservie par trois aéroports internationaux :
L’Aéroport international de Plattsburgh sert de point de départ pour vos évasions de Montréal, du lac Champlain et de la région des Adirondacks.
À seulement une heure au nord de Plattsburgh, l’aéroport Trudeau de Montréal propose des vols internationaux, incluant des vols directs vers plus de 100 destinations.
À seulement une heure de Plattsburgh, l’Aéroport international de Burlington est desservi par US Airways, United et Continental – qui proposent des connexions dans plusieurs villes.
La Côte Adirondack est facilement accessible par bateau, car la région s'étend des rives occidentales du lac Champlain, qui fait partie du système de canaux de l'état de New York.
Cette voie navigable historique fait partie du passage Lakes to Locks, une route navigable de 215 km qui relie le lac Champlain et le lac George avec le Champlain Canal. Il relie aussi la Hudson River au sud, et au nord, le canal de Chambly et le Richelieu au Québec.
Si vous êtes en visite au Vermont, vous pouvez prendre l'un des traversiers du lac Champlain en voiture, bicyclette ou à pied. Cliquez sur le lien, ci-dessous, pour en apprendre davantage: