Niché dans les Montagnes Adirondacks à moins d'une heure de voiture de la région de Plattsburgh, Lac Placide, NY rallie une riche histoire olympique, d'innombrables activités de plein air et une chance de se ressourcer loin de tout.
Le plus important lieu de villégiature d'hiver en Amérique est aussi un de seulement trois sites à recevoir deux fois les Jeux Olympiques d'hiver. Visitez le Lac Placide et rappelez-vous du 'Miracle sur la glace' lorsque les États-Unis ont battu l'Union Soviétique au hockey pour ensuite se mériter la médaille d'or. Vous pourrez patiner sur la même surface où le patineur de vitesse Eric Heiden a gagné cinq médailles d'or en 1980 - du jamais vu. Voyez de simples mortels s'envoler du saut à ski de 120 mètres. Ou encore, vous pouvez faire une palpitante descente en bobsleigh.
Durant les mois d'été, profitez des concerts de la Sinfonietta du Lac Placide. Voyez la tombe de l'abolitionniste John Brown. Regardez les athlètes s'attaquer à l'exténuante compétition Ironman USA. Et, bien sûr, profitez du plein air, de la randonnée pédestre, du cyclisme, du canotage et du kayak dans les Hauts Sommets des Adirondacks.
Pour les amateurs de bonne nourriture, il existe près de 60 restaurants au Lac Placide, vous offrant du menu familial offert dans un décor rustique jusqu'au repas gastronomiques servis sur arrière-plan de panoramas spectaculaires. Tout ceci sans mentionner la splendeur visuelle des Adirondacks, le magasinage sur la rue Main ou la simple relaxation, bien enfoncé dans une chaise Adirondack.
> Jetez un coup d'oeil aux activités au Lac Placide
> Obtenez des indications routières