Situé à seulement 16 km de la frontière canadienne et à 20 minutes au nord de Plattsburgh, Chazy est niché près des rives du lac Champlain.
Localisé dans un environnement rural, Chazy est reconnu pour ses fermes, érablières, vergers et vignobles. On y retrouve d'ailleurs le plus grand verger des pommes McIntosh au monde. Plusieurs vignobles de Chazy ont gagné des prix et font partie de la route des vins de la Côte Adirondack. De plus, les routes de la région offrent des vues magnifiques sur le lac Champlain et les montagnes Vertes de l'État du Vermont.
Une autre manière de découvrir la vie rurale de la région de Chazy est en visitant Heart's Deligh Farm Heritage Exhibit qui est située dans le Miner Institute sur Miner Farm Road. Ce musée propose une exposition permanente sur William et Alice Miner et la ferme qu'ils ont développés sur la terre familiale en 1903.
Situé sur la Route 9 dans Chazy, le Alice T. Miner Colonial Collection, donne un aperçu du passé de la région. Le musée, qui a ouvert ses portes en 1924 et est inscrit au National Register of Historic Places, fait un retour dans le passé en proposant 15 pièces remplies d'antiquités, d'objets militaires et plus encore.
Un autre moyen de découvrir Chazy est en marchant ou en faisant du vélo le long de ses routes scéniques. Au centre-ville, on y découvre des maisons centenaires, parcs, boutiques et restaurants ainsi que la Chazy River.
Adjacent au Miner Institute se trouve Lake Alice où l'on peut pratiquer plusieurs activités sportives tout au long de l'année. Le Lake Alice Wildlife Management Area offre des sentiers de randonnée pédestre, raquette, ski de fond et on peut aussi y observer les oiseaux. De plus, au Chazy Yacht Club, situé sur Lake Shore Road, on peut facilement mettre son embarcation à l'eau.
> Pour en savoir davantage sur la région de Chazy.