À seulement 16 km au sud de la frontière canadienne et 20 km à l'ouest de Chazy, le village d'Altona est situé sur les rives de la rivière Great Chazy.
La région historique d'Altona a déjà été habitée par les Amérindiens. Des recherches archéologiques de l'endroit ont découvert qu'à partir de 1300, les Iroquois avaient construit des villages fortifiés similaires à ceux visités et décrits par l'explorateur Jacques Cartier au milieu du 16e siècle.
En 1857, Altona incluait une partie de la région du village de Chazy. Aujourd'hui, Altona est un village rural, reconnu pour les activités de plein air.
Explorez la réserve historique de Lewis qui est située au sud d'Altona. On peut traverser des fermes agricoles abandonnées ainsi qu'une forêt de seconde venue. Empruntez un sentier qui mène vers des charbonnières datant de la guerre civile américaine et voyez les fondations originales d'une maison coloniale et ses pommiers. L'hiver venu, les sentiers de la réserve de Lewis sont propices à la pratique de la raquette et du ski de fond.
Plusieurs nichoirs pour les merlebleu de l'Est ont été installés et trois cours d'eau traversent le site et sont idéals pour pratiquer la pêche.
La rivière Great Chazy est l'endroit où pêcher à Altona. La rivière prend naissance au lac Miner et se déverse dans le lac Champlain. Les derniers 32 km de la rivière offrent aussi l'occasion de pratiquer des sports de pagaie.
L'hiver, c'est le temps de sortir les motoneiges et de découvrir les paysages de la Côte Adirondacks par les sentiers entretenus d'Altona.